DICTADOR - RHUM HORS D'ÂGE - 12 ANS SOLERA - 70CL - 40°

8,00 €
TTC

Dictador 12 ans est un rhum originaire de Colombie, élaboré grâce au savoir-faire d'un Maître assembleur cubain selon la célèbre méthode de la Solera.
 
Ce 12 ans d'âge affiche un profil raffiné et généreux qui s'exprime dans une belle fraîcheur.

Couleur
La robe de ce rhum présente une teinte topaze aux éclats ambrés.

Nez
La perception olfactive de ce Dictador 12 ans exprime chaleur et suavité. Les notes de Xérès (rancio, figue, et réglisse) se dévoilent dès le nez primaire et s'équilibrent dans un boisé singulièrement raffiné. D'élégantes notes de safran et cumin se marient à celles de pêche et d'abricot confits. Le nez se développe enfin vers des effluves florales exaltantes de chèvrefeuille, iris et eucalyptus.

Bouche
L'attaque tonique dévoile avec générosité les notes exotiques d'ananas et de mangue dans un ensemble subtilement pimenté-salé. Le milieu de bouche est tapissé par les notes de vanille Bourbon et de fruits mûrs (mirabelle et poire) qui confèrent à cette dégustation un bel éclat. La vivacité et la fraîcheur des notes d’agrumes (citron et pamplemousse) nuancent savamment l'ensemble.

Finale
Dictador 12 ans présente une finale ample et chaleureuse qui mêle tour à tour les saveurs vanillées, florales, épicées et boisées. Belle réminiscence de nos quatre saisons...