DON PAPA - RHUM HORS D'ÂGE - 7 ANS - 70CL - 40°

8,00 €
TTC

Le rhum Don Papa est originaire de l’île de Négros aux Philippines où il est élaboré à partir de mélasse locale, réputée pour sa douceur et sa richesse. Pour ceux qui l'ignorent, si les Philippines font aujourd'hui partie des 10 plus grands pays producteurs de canne à sucre au monde, la production de rhum n'y a débuté que depuis 150 ans pour s'interrompre momentanément durant la prohibition. Le rhum Don Papa est produit à partir des meilleures cannes de l'archipel.

La mélasse utilisée dans le processus de fabrication de ce rhum est fermentée avant d’être distillée en colonne. Le vieillissement de ce rhum philippin se fait au pied du volcan Kanlaon dans d’anciens fûts de chêne américain ayant contenu du Bourbon. C’est lors de ce processus que le rhum Don Papa 7 ans d’âge atteint le fruité de ses arômes caractérisé par ses notes d’agrumes persistantes. Ce 7 ans d'âge s'inscrit dans un registre confit et pâtissier.

Couleur
La robe de ce Don Papa est d'un bel or.

Nez
Le nez de ce rhum s'exprime dans des parfums très fruités, notamment dominés franchement par la mandarine et équilibrés par les notes d’abricot, de framboise et de banane verte. Viennent ensuite s'ajouter à l'ensemble des notes plus subtiles de vanille et de cannelle.

Bouche
La bouche de ce rhum se dévoile avec douceur et rondeur. Une bouche qui se montre très gourmande, tel un cake aux fruits (zeste d’orange, gingembre confit et épices douces).

Finale
La finale de ce rhum présente une bonne longueur, dominée par l’abricot et ponctuée de zeste d’orange et de cannelle.