RHUM TRÈS VIEUX - JAMAICA - WORTHY PARK - MILLÉSIME 2012 - 70CL - 57,18°

8,00 €
TTC
Voici la troisième escale mythique que TCRL -Transcontinental Rum Line- nous propose à la Jamaïque. Après les millésimes 2005 et 2013, accueillons comme il se doit le nouveau TCRL Jamaica 2012 WP !

WP ne sont autres que les initiales du nom "Worthy Park", celui de la plus ancienne sucrerie-distillerie de la Jamaïque. Présente sur cette île depuis 1710, elle connut un arrêt de la production en 1950 pour ne reprendre que très récemment, en 2005.
 
Quatre années de vieillissement au cœur de la Jamaïque précèdent le transfert de ce Worthy Park 2012 en Europe où a lieu près d'une année supplémentaire de vieillissement.


A noter, les 57,18° de ce rhum font écho au fameux degré standard utilisé à l'époque par la Marine britannique et nommé en anglais : Navy Strength. Elaboré en édition limitée de 6 575 bouteilles.

Nez
Le premier nez est marqué par des effluves végétales et briochées. Après aération, des notes généreuses de miel nappent un bouquet d'épices composé de poivre et muscade.

Bouche
Fraîche et fruitée, la dégustation nous plonge dans un panier de fruits à noyaux où mirabelle, pêche et prune séduisent par leurs saveurs succulentes.
 
Finale

Originale et entêtante, cette finale est marquée par les notes florales de pivoine et lilas blanc qui se réchauffent au contact d'épices corpulentes telles que le girofle et la badiane.