PLANTATION - RHUM HORS D'ÂGE - PERU - MILLÉSIME 2004 - 70CL - 43,5°

8,00 €
TTC
Les rhums Plantation sont sélectionnés dans les meilleures distilleries d’Amérique du Sud et de la Caraïbe, du Panama, du Nicaragua, du Pérou, de la Jamaïque à Trinidad en passant par la Barbade.
 
Le nom de cette marque évoque les champs de cannes à sucre et l’organisation séculaire de la fabrication du rhum.
 
Les millésimes Plantation sont par définition toujours des éditions limitées.  Ici, le rhum Peru  2004 a connu une distillation en colonne, réalisée au cours de l'année 2004 par las Distilerias Unidas SA de Perù.
 
 
Très bel exemple d'un rhum traditionnel péruvien, son vieillissement a été opéré en fûts ex-Bourbon sous son climat d'origine, le Pérou.
 
Ce n'est qu'à l'issue de cette étape que ce Plantation Peru effectue son voyage transatlantique pour achever sa maturation dans les chais de Plantation situés en Charente.
 
De l'aridité de sa région d’origine il garde la force et le tempérament ! La richesse de ses notes fruitées lui apporte sa chaleur toute particulière.
Nez
Au nez, les effluves fruitées s'expriment pleinement. Les parfums de fruits à coque (noix et amande) et d'épices (muscade) viennent couronner ce premier bouquet.

Bouche
La dégustation révèle les saveurs épicées d'une vanille espiègle, fondues dans des notes caramélisées et rehaussées par la vivacité du gingembre. De fines touches de noisette se mêlent à celles d'un cacao corsé.
 
Finale

La finale se déploie sur les notes de cacao. Belle longueur.