RHUM TRÈS VIEUX - LA RÉUNION - RIVIÈRE DU MAT - MILLÉSIME 2011 - 70CL - 45°

8,00 €
TTC
La Maison du Rhum, fondée par la société Dugas, a sélectionné cette cuvée élaborée à la distillerie Rivière du Mat, en raison de ses nombreuses qualités !
 
En activité depuis 1886, cette distillerie a la particularité de produire aussi bien du rhum agricole que du rhum de mélasse.
 
Elle est présentée dans une jolie bouteille, à l’étiquette particulièrement travaillée, s’inspirant des étiquettes d’antan qu’un collectionneur, à la demande de la marque, leur a fait parvenir.
 
De plus elle est présentée dans une caisse en bois, qui renvoie à l’époque où les bouteilles de rhum étaient acheminées dans des galions fendant les eaux des mers du Sud.
 
C’est donc à un vrai voyage dans le temps que cette cuvée La Maison du Rhum Réunion 2011 vous convie, pour notre plus grand plaisir !
 
La distillation de ce Maison du Rhum Réunion a été réalisée en 2011, en colonne multi-étagées, puis placé pour une maturation de 6 ans principalement en fûts de chêne français, certains ayant préalablement contenu du Cognac, tout cela sous l’œil attentif de Christian Vergier, l'un des plus grands spécialistes au monde du vieillissement.
 
Enfin, ce rhum a été embouteillé au nombre limité de 1 680 exemplaires en septembre 2017.

Nez
Au nez, les parfums sont finement fumés. Les senteurs fruitées d'ananas rôti se complètent par celles de nougat et d'amande.

Bouche
La dégustation déploie de belles saveurs d'ananas rôti et de crème brûlée.
 

Finale
La finale s'oriente pleinement  sur les fruits exotiques
Type d'alcool : 
Rhum traditionnel
Origine : 
La Réunion
Methode de distillation : 
Colonne
Environnement de vieillissement : 
Tropical
Millésime : 
2011
Volume : 
70 CL
Degré : 
45°
Edition : 
Limitée à 1680 bouteilles