MONKEY SHOULDER 40%

9,00 €
TTC

Les “maltmen”, qui autrefois remuaient l’orge à l’aide d’une pelle, étaient constamment exposés aux courants d’airs qui leur occasionnaient de sérieux rhumatismes. Cette maladie du maltage était connue sous le nom de « monkey shoulder », l’épaule du singe. C’est en hommage à ces maltmen que la famille Grant’s propriétaire de la distillerie emblématique Glenfiddich, a créé ce « triple malt » élaboré à partir de l’assemblage de trois single malts (Glenfiddich, Balvenie et Kininvie) aux arômes de miel, de cannelle et de vanille.

NOTE DE DÉGUSTATION

  • Couleur : ambrée.
  • Nez : onctueux, équilibré. Miellé, herbacé (malt vert, foin coupé) et délicatement parfumé (eau de rose), il évolue sur les épices (gingembre), la réglisse et les fruits rouges (mûre, framboise).
  • Bouche : fine, fruitée. Elle est marquée par la noix sèche et les épices douces (cannelle). Elle se prolonge sur la vanille, la réglisse et sur des notes crémeuses (crème au lait).
  • Finale : longue, gourmande. A la fois fruitée (mirabelle) et florale (lavande), elle se développe sur des notes de chocolat et de pain aux raisins.