THE PEAT MONSTER 46%

9,00 €
TTC

Particulièrement fumé, The Peat Monster ne renie pas ses origines insulaires et fait la part belle aux malts de l’île d’Islay en provenance de Port Askaig marqué par leur fumé élégant et ceux du sud de l’île au caractère beaucoup plus terreux et médicinal. Le Speyside y est cependant représenté avec la distillerie Ardmore réputée parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses malts fumés. Issu d’un élevage en fûts de bourbon de premier et second remplissage. Les malts sélectionnés sont âgés de 10 à 16 ans.

Style : Vif et concentré. Nez : Agrumes et poire. Fumé et Marin. Bouche : Tourbe et épices. Finale : Longue. Notes de cendre froide.

NOTE DE DÉGUSTATION

  • Couleur : jaune paille à reflets verts.
  • Nez : vif et concentré. Le premier nez phénolique est également marqué par les agrumes et les fruits (poire). Il évolue sur la fumée. Le caractère marin (œufs de poisson) du Caol Ila devient de plus en plus présent. La dilution révèle des notes d'amande douce.
  • Bouche : puissante. Attaque franche sur le bâton de réglisse. Elle se développe sur l'âcreté de la tourbe et les épices (poivre).
  • Finale : longue et persistante sur des notes de cendre froide.